Jeune maman coquette de 21 ans, je me prénomme Ariana. Je suis actuellement maman à plein temps d'un petit Liam né le 15 juin 2015; j'ai donc décidé de créer un blog lifestyle et "mode", pour partager avec vous mon quotidien de jeune-femme ET maman (parce que l'on reste tout de même une femme !), ainsi que mes passions et ce qui me fait vibrer ! Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers * Bisous bisous..

Confidences - Peur de grossir et mes habitudes "régime" (+ comment boire plus d'eau)

Après m'être enfilée toute une pizza, à moi toute seule, hier soir, cette idée d'article m'est venue. Attention, moment "confidences"...

Avant tout je tiens à dire que ce sujet est très personnel et SURTOUT que je n'incite personne à m'imiter. Je ne suis pas médecin. Je fais ce qui me convient À MOI. Alors je répète, je ne recommande absolument à PERSONNE de suivre mon exemple. Personne ne saurait mieux vous dire ce qui vous convient qu'un médecin et/ou une diététicienne.
Si j'en parle c'est parce que ce sujet m'obsède beaucoup et que simplement j'en ai ressenti le besoin, d'un coup, ce qui rend mon article d'autant plus spontané et vrai. Puis peut-être cela parlera à quelqu'un d'autre dans une situation semblable. ⇢ D'ailleurs je vous incite vivement à échanger vos avis et vos propres expériences dans les commentaires. Je ne souffre d'aucun désordre alimentaire, mais si quelqu'un a besoin d'en parler je saurai vous écouter, ici ou sur mes autres réseaux sociaux que vous pourrez trouver à la fin de cet article.




Vegan, moi ?

Est-ce que j'aimerais être vegan ? Oui. Je lis sans cesse des articles des bienfaits pour la santé de ce régime alimentaire. Puis faut le dire, je pourrais manger des fruits TOUTE LA SAINTE JOURNÉE ! Mais je n'ai pas encore réussi à éduquer mon palais à aimer beaucoup de légumes et saveurs différentes.
Puis les McDo et les pizzas bien grasses, qu'est-ce que j'aime ça.. ❤️. Je ne me sens pas capable de m'en passer, oui je l'assume, c'est un vrai problème chez moi: le manque de volonté totale !

photo de @veganfoodspot 📷







Et le sport ça donne quoi ?
Je n'ai absolument jamais été sportive. Certes j'ai fait de la danse classique du CP jusqu'en milieu de CM2 - mais vraiment comme un hobby que l'on prend à la légère

photo prise par la belle @barbaraigreja 📷

et j'ai enchaîné par même pas un an d'équitation juste après. ⎨Pendant ces années il y a aussi eut l'handball en UNSS pendant 3/4 mois, ainsi que le tennis en club où je pense n'avoir même pas tenu 3 mois, deux ou trois séances de danse hip hop et une inscription infructueuse dans un superbe gymnase au top où je ne suis allée que, grand maximum, 10 fois⎬ Suite à quoi je suis restée des années sans pratiquer de sport (à part les cours d'EPS où parfois j'en crachais mes poumons, vous voyez mon niveau ??).


Ensuite à mes 17 ou 18 ans j'ai découvert certains problèmes de santé qui m'ont fait comprendre le pourquoi de si peu d'endurance et force physique.


Puis il y a trois/quatre ans j'ai rencontré une prof' de yoga qui a changé ma vie, @barbaracouto.pt. Mais seule je n'arrive pas à être cohérente dans mes exercices et vu que cette merveilleuse femme exerce au Portugal, alors je ne le pratique que de temps à autre quand j'y retourne (en plus de m'offrir ses divins massages de Shiatsu, mais ça c'est encore un autre sujet). J'ai d'ailleurs eut la chance d'assister à quelques cours de yoga spécialisés pour les femmes enceinte tout d'abord vers trois ou quatre mois de grossesse et ensuite vers sept mois.






Alors j'en suis où aujourd'hui: Qu'est-ce que je mange ? Est-ce que je bouge mon popotin ?

Confession

Avant tout je dois faire une confession pour que vous compreniez mon mode de vie. J'ai peur de grossir. Je fais certaines choses dont je n'ai pas forcément besoin vis-à-vis de mon poids (vous verrez dans la rubrique " Régime" ci-dessous).
Je ne cherche pas à tout prix à maigrir, mais par contre j'ai très peur de grossir.
Je peux voir 0,5Kg en moins dans la balance, mais j'aurai beaucoup plus de mal à voir ne serait-ce que 0,2Kg en plus, car j'aurai l'impression que beaucoup d'autres vont suivre. D'autant plus que j'ai parfois des gros craquages et alors là: mon monde s'écroule.

⇢ DISCLAIMER: je ne suis pas un parcours dit "anorexique". Je ne me prive pas de mes repas. J'utilise, certes, certaines techniques qui peuvent être tendancieuses, mais je n'ai jamais fait quelque type de malaise ou carence soit-ils et si j'ai vraiment faim entre les repas je mange. D'autant plus que je me permets quelques gourmandises ou alors quelques repas "gras".



⌦ Régime

Est-ce que je suis un régime particulier ? Non. Comme je vous ai expliqué dans le paragraphe "Vegan, moi ?" je ne sais pas me passer de Mcdo, pizzas, ainsi que d'autres mal-bouffes. Par contre, vu que je craque assez régulièrement, en dehors de ces repas gras, je me prépare des repas beaucoup moins copieux (avec des quantités et des calories plus ou moins contrôlées) et plus équilibrés, en privilégiant des aliments peu caloriques, ainsi que des aliments avec pour vertu "brûleurs de graisses" (entre autres).
Pour vous donner un exemple de "repas type", hier midi j'ai mangé du riz complet (plus rassasiant que le riz blanc) - cuit à l'eau avec un peu de poivre et une petite portion de cube knor bouillon poule pour donner un peu plus de goût (ma touche gourmandise du repas) - , cuisiné avec des poivrons rouges (qui eux ont pour vertu de rapidement brûler des graisses avant même que l'organisme ne les assimile), avec une tranche de blanc de poulet.
Évidemment je cuisine aussi des repas un tout petit peu moins "light", mais qui restent plus bénéfiques pour la santé, que gras. En sachant que je ne dépasse jamais les 50g en ce qui concerne les féculents. Et que tout ce qui est cuisiné à la poêle ou au four, c'est uniquement avec une toute petite quantité d'huile d'olive (du Portugal 🇵🇹 pour avoir un petit bout de mon deuxième chez moi), souvent étalée avec du sopalin pour en avoir le moins possible sur la poêle. Voir avec de l'eau, car souvent l'eau est plus que suffisante et remplace donc les matières grasses.


Mes habitudes quotidiennes:

 - tenter d'inclure pas mal d'aliments "brûle graisses", 🍍🍏
 - boire tous les matins le jus d'un demi citron, 🍋
   ainsi qu'un yakult - petite boisson qui apparemment aiderait à la digestion en prenant une par jour et qui, pour joindre l'utile à l'agréable, a un goût citronné délicieux !
 - une demi-heure avant chaque repas je prends une petite poudre de rassasiement citronnée (décidément on le retrouve partout celui-là 🍋 et pas pour m'en déplaire !) de chez juvamine
   et je bois deux grands verres d'eau.💧
 - je bois énormément d'eau tout au long de la journée (je vous donnerai des astuces pour boire plus d'eau plus facilement plus bas dans l'article)💧
 - quand j'ai l'impression d'avoir faim alors que j'ai mangé il n'y a même pas deux heures, je bois deux grands verres d'eau et j'attends une demi-heure; pour deux raisons: 1) si au bout d'une demi-heure on n'y pense plus ou qu'en tout cas on ne ressent plus ce besoin "urgent" de manger, c'est qu'il ne s'agissait en fait que d'une fringale et non pas de faim; et de 2) notre cerveau a fréquemment tendance à confondre la faim et la soif, souvent quand on a la sensation d'avoir faim on a en fait soif. Donc je fais les deux en même temps !💧⏰
 - comme je suis une gourmande, je sais que quand j'ai quelque chose que j'aime à la maison, je sais rarement m'arrêter, donc je coupe le mal par la racine, je ne m'achète simplement pas de gâteaux et sucreries. Au lieu de ça mon bac à fruits est toujours plein (surtout de bananes 🍌 j'en mange trois à quatre par jour en moyenne). Les seules gourmandises que je m'achète sont des mini Nesquick (vous savez, comme les enfants 👶🏻🐰🍫 !) car bizarrement, même si J'Adore ça, je sais mieux me retenir. Et j'ai souvent aussi un ou deux pots de confiture qui s'éternisent dans mon frigo car je m'en sers une fois tous les 36 du mois pour m'en faire une tartine au petit dèj' ou au goûter. Parfois je m'autorise à acheter une tablette de chocolat ou un paquet de cookies, mais en sachant que le jour même ou maximum le lendemain tout sera parti, 🍎🍐🍇🍓🍈🍒🍑🍍
 - finalement ma dernière habitude au quotidien est de mâcher très bien mes aliments, en faisant plusieurs pauses pour boire de l'eau, pour faire en sorte que chaque repas dure au moins 20 minutes, car il faut savoir que le cerveau met justement 20 minutes à comprendre que l'estomac est rassasié.💧⏰


Mes astuces pour boire plus d'eau:

 - Chose primordiale au réveil, boire un grand verre d'eau (tiède de préférence) pour "réveiller" l'intérieur de votre corps, elle va le faire travailler tout en douceur
 - boire au moins un verre d'eau avant chaque repas (pour ma part j'en bois deux grands verres)
 - avoir un verre ou une gourde d'eau près de vous, bien en vue, le plus souvent possible: sur votre bureau si vous êtes en train de bosser, sur votre table basse ou embout de canapé si vous êtes dans le salon en train de regarder la télé, lire, etc. Déjà comme vous verrez votre verre vous y penserez, si comme moi avant, avez tendance à oublier de boire de l'eau; et en plus, si en général vous sentez passer chaque gorgée d'eau car vous n'appréciez pas trop ça, si vous buvez devant la télé ou votre ordi par exemple, comme vous serez distraits les chances pour que vous buviez plus seront supérieures car vous ne vous rendrez pas autant compte de la quantité. ATTENTION: Ça marche dans le cas inverse, les grignotages devant la télé et l'ordi sont "dangereux" car, vu qu'on est distraits, on est moins consciencieux des quantités qu'on ingère et donc propices à manger beaucoup plus !
 - avoir toujours de l'eau quand on fait du sport
 - ne jamais ignorer un signe de soif, si vous avez soif, buvez. Quand le cerveau vous donne l'alerte de la soif c'est que votre corps est déjà en manque d'eau à ce moment là (je vous rassure rien de tragique !)
 - chaque fois que je vais dans la cuisine je me remplis un verre d'eau et j'en bois tant que j'y suis, que ce soit en rangeant les courses, en cuisinant, en m'occupant de la vaisselle, je bois petit-à-petit et ça passe plus facilement car comme on est occupés, une fois de plus, on a moins la notion de boire beaucoup. Et, évidemment, si mon verre se vide avant que j'ai fini ce que j'ai à faire dans cette pièce, je le remplis à nouveau
 - toujours avoir de l'eau sur soit, dans le sac, dans la voiture..
 - si vous êtes en processus d'amaigrissement sachez que l'eau est un très bon auxiliaire, si ça ce n'est pas une raison assez motivante pour en boire plus 😏
 - idem si vous cherchez à avoir une meilleure peau 💁🏻(puis évidemment que c'est bénéfique pour toute la "machinerie" de notre corps, mais ça tout le monde le sait déjà)
 - lancez vous un gage, à chaque fois que vous allez chercher de quoi grignoter en dehors des repas, au lieu de boire un verre avant comme pour le repas principaux, buvez-en deux
 - personnellement j'ai aussi un rappel sur mon portable toutes les heures, même si je ne le fais plus à chaque fois parce que j'en bois déjà beaucoup, parfois ça me sert encore
 - et dans le même esprit que l'alarme toutes les heures, il existe des gourdes telles que celles-ci, où vous avez des traits avec les heures de la journée pour vous repérer sur le niveau d'eau qu'il doit vous rester à boire à cette heure-là (si je n'ai pas été assez claire n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires et je tenterai de mieux l'expliquer !).




Sport

Ayant beaucoup de mal à suivre une activité sportive régulière, le peu de sport que je fais, je le fais à la maison. Adepte de la feignant-attitude (À BANNIR) et du sport canapé-télé, j'ai souvent du mal à me motiver. Parfois je reste même plus d'une semaine sans en faire. Puis je m'en veux. Puis je me dis que du coup je n'aurai pas éliminé les trois parts de fraisier de l'anniversaire de la veille (aaaah fraisier quand tu nous tiens......). Puis je m'en veux encore plus. Puis je me laisse abattre, et plus je me laisse abattre, moins je suis motivée. Dégringolade !
Sauf que HOP un jour je me réveille en ayant marre de moi-même et, surtout, de m'apitoyer sur mon sort, et c'est reparti: coup de pied aux fesses.


Du coup je me remets à MON sport, et si ce mot est en majuscules ce n'est pas un hasard.
Je fais sur tout plusieurs sortes d'exercices pour les abdos et les cuisses, dont je ne saurais vous citer aucun nom à part les "abdos" justement, du moins je crois qu'on appelle l'exercice traditionnel comme ça (j'ai trop travaillé mon sujet et ça se voit.....🙄) et.. les squats !
Mais, grossomodo, je teste quelques exercices que je pioche à gauche à droite sur des blogs, facebook et YouTube, qui font travailler ces deux parties du corps. Je ne fais donc pas tous les jours la même chose, ni la même quantité et intensité; je fais surtout au feeling et selon ce dont je me sens capable ce jour-là.
Je compte retenter le sport en salle dès le mois qui vient, mais pour l'instant en tout cas, c'est du fait maison et du "léger"; mon but n'étant pas d'avoir d'énormes muscles saillants, et devant aussi habituer mon corps peu à peu.
Alors les jours où je me sens plus en forme j'en profite, je fais 10 squats de plus, 15 abdos de plus. Ou alors, si je les fais tôt dans la journée, très probablement j'en referai une ou deux séances de plus tout au long de celle-ci.

J'ai repris avant-hier, après un arrêt de presque deux semaines et beaucoup d'excès alimentaires. La première journée j'ai littéralement versé quelques larmes de frustration et énervement parce que mon corps ne voulait pas tenir ne serait-ce que 5 petites minutes et, une fois de plus, je n'avais en tête que tout ce gras qui allait s'accumuler et surtout rester dans mon corps. Hier au contraire j'ai fait deux bonnes petites séance de trois exercices différents d'abdos, dont une avec des squats (petite victoire). Aujourd'hui j'entame ma troisième journée et j'aimerais tenir au moins un mois sans arrêts de pure fainéantise, j'aimerais m'arrêter seulement si mon corps me le réclame (en espérant que ça n'arrive pas).



Voilà, ce grand article, même s'il n'en a pas l'air, est très personnel, et c'est quelque chose sur laquelle je n'avais pour l'instant pas du tout prévu d'en parler sur le blog. Mais j'essaye de me dépasser moi et mes limites grâce à cet espace que je me suis crée. Tout comme j'ai postée des photos de mon visage à nu sur cet article Une semaine jour par jour - Soins du visage, chose qu'il y a encore un mois me semblerait impensable, cette fois-ci je dévoile une partie de ma vie que seul mon chéri connaît et accompagne, et c'est d'autant plus désarmant en sachant que des personnes que je connais en dehors de internet peuvent le lire, d'ailleurs BRAVO 🎉 à tous ceux qui ont eut la patience de lire jusqu'ici !

Je vous retrouve demain pour un nouvel article de Les reines du dressing !
Retrouvez l'article précédent ici *



Je vous dis à très bientôt sur le blog.. 🌸

Vous pouvez aussi me retrouver par ici:
📷 Instagram:  ariana.mvl
👻 Snapchat: arianamvl
Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9

Translate